Animation

Tuesday, May 23, 2023

Quentin Fillon Maillet, dans les coulisses de la remontée des marches

Chers lecteurs, voici votre quotidienne sport du mardi 23 mai 2023. Bonne lecture !
Voir la version en ligne
La quotidienne sport
avec Sport24
Mardi 23 mai 2023

RÉCIT - Après une saison loin des podiums, le quintuple médaillé olympique 2022 a une envie décuplée.

Les joueurs de Massimiliano Allegri ont sombré à Empoli (4-1). Pénalisés de 10 points plus tôt dans la journée, les Bianconero disent pratiquement adieu à la C1.

En disposant des Lakers de Lebron James (111-113), les Nuggets sont en finale pour la première fois de leur histoire. Le triple-double de Nikola Jokic a été déterminant.

Tenu en échec chez lui par le relégable Leicester (0-0), Newcastle a inscrit le petit point qui lui assure de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, lundi, en clôture de la 37e journée de Premier League.

Leader depuis la 14e journée, longtemps avec une large avance, Le Havre, à domicile, a manqué l'occasion de valider sa remontée dans l'élite en s'inclinant 2-0 contre Valenciennes, lundi en clôture de la 36e journée.

Le Real Madrid a annoncé lundi avoir déposé une plainte auprès du parquet espagnol après les nouvelles insultes racistes dont a été victime la veille son attaquant brésilien Vinicius à Valence.

Le joueur du PSG a publié sur Instagram une story de soutien à Vinicius, victime d'insultes racistes à Valence ce dimanche.

Lucas Pouille, qui tente de retrouver son meilleur niveau après des années noires qui l'ont vu plonger dans les profondeurs du classement, a obtenu lundi au premier tour des qualifications de Roland-Garros la victoire qui lui «fait le plus plaisir depuis presque quatre ans».

L'ancienne numéro un mondiale Simona Halep a accusé l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) de chercher à retarder davantage son audience sur le dopage devant un tribunal indépendant et a déclaré qu'elle n'avait pas le droit d'être entendue.

Après plus de 15 ans sur le circuit professionnel et 161 victoires, Mark Cavendish a annoncé qu'il tirera sa révérence à la fin de la saison.

Le coureur français a réagi à une critique du manager de l'écurie EF Education concernant son attitude. Improbable, Lance Armstrong s'est mêlé de l'affaire et a défendu Pinot.

Pourtant porteur du maillot rose, le Français Bruno Armirail confirme qu'il privilégiera son coéquipier à son maillot de leader.

Après la rencontre face à l'OL (0-1), la joueuse du PSG a dévoilé un message énigmatique sous son maillot.

LE SCAN SPORT - L'équipe de France de rugby à 7 a été éliminée par la Nouvelle-Zélande (19-17) après une très curieuse décision arbitrale.

Le capitaine des Maritimes, véritable bulldozer sur le terrain, est l'un des meilleurs numéros 8 au monde. Il a logiquement été sacré joueur européen de l'année.

Coupable d'un acte d'antijeu au Masters 1000 de Madrid, Hugo Gaston a été repris par l'ATP et condamné a versé une amende de 144 000 euros.

Alacaraz récupère son trône au détriment de Novak Djokovic désormais 3e. Medvedev monte d'une place et est dauphin du Murcien.

Au-delà du résultat final, découvrez ce qui a retenu l'attention de notre journaliste à Auxerre dimanche.

Oui
 
 
80.41 %
Non
 
 
19.59 %
3283 votants

Miami n'a fait qu'une bouchée de Boston dimanche, en Floride, et mène désormais 3-0 dans ces finales de la Conférence Est. Comme Denver à l'Ouest.

DÉCRYPTAGE – A l'image de sa saison, le PSG, bousculé mais vainqueur, a fait le boulot en prenant les trois points dimanche, à Auxerre.

L'Américain s'est adjugé dimanche à Rochester son troisième Championnat PGA , offrant au passage la première victoire en Grand Chelem du circuit LIV. Le Français Victor Perez s'est classé 12e.

Le dimanche du foot européen
Le technicien catalan s'est montré très élogieux en conférence de presse au sujet de Mikel Arteta, le coach d'Arsenal, son ancien adjoint.

TOPS/FLOPS - Renard en patronne, le coaching gagnant de Bompastor, la faiblesse de l'attaque parisienne dans le premier acte et la fébrilité de Bouhaddi... Retrouvez ce qui a retenu notre attention lors de ce PSG-OL (0-1).

En s'imposant lors du Masters 1000 de Rome face à Holger Rune, Daniil Medvedev a remporté son premier tournoi sur terre battue.

L'AS Monaco Basket s'est imposé 78-66 face au FC Barcelone lors de la «petite finale» d'Euroligue. Seulement deuxième club français à terminer sur le podium de la compétition.

Le Real Madrid s'est imposé d'un petit point (79-78) face à l'Olympiakos en finale d'Euroligue, sur le parquet de Kaunas en Lituanie.

TOPS/FLOPS - Sotoca et Lens ont fait plier l'arrière-garde lorientaise, retrouvez les tops/flops de Lorient - Lens (1-3).

TOPS/FLOPS - Alvarez chirurgical, maîtrise collective, Sterling imprécis et Azpilicueta dépassé... Retrouvez ce qui a retenu l'attention de la rédaction dans ce Manchester City-Chelsea (1-0).

Hervé Renard, nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine, annoncera une liste élargie le 6 juin prochain en vue de la prochaine Coupe du monde. Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani, Amandine Henry et Griedge Mbock devraient être convoquées.

Fatma Samoura, numéro deux de la plus grande instance de football, maintient la position de la FIFA. Les télévisions doivent proposer plus pour obtenir les droits du Mondial de foot féminin.

Vitality s'est imposé lors du premier Major de Counter-Strike organisé en France. Pour l'occasion, 12 000 supporters étaient présents à Bercy.

La Rochelle sur le toit de l'Europe
Vainqueurs pour la 2e année consécutive de la Champions Cups, les Rochelais fêtent leur victoire avec leurs supporters ce dimanche.

Le dimanche Ligue 1
Les Bretons, vainqueurs de Clermont (2-1) dimanche, repartiront officiellement en Ligue 1 la saison prochaine.

Le champion du monde 2018, blessé avec la Juventus Turin et victime d'une tentative d'extorsion cette année, s'est exprimé sur les réseaux sociaux.

L'Écossais de 36 ans préfère se concentrer sur la saison sur gazon.

Le manager de la Groupama-FDJ reste mystérieux sur la présence ou non du coureur français, qui mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison.

Un incident aurait eu lieu à la mi-temps de la finale, impliquant notamment Ronan O'Gara, Will Skelton, Jonathan Sexton et Sean O'Brien.

Pendant Nantes-Montpellier samedi (0-3), le Montpelliérain, qui a perdu sa maman, n'a pu retenir son émotion.

Une quarantaine d'acteurs du sport français et d'élus réclament la fin des «querelles» au sein de l'instance olympique française.

S'il est sélectionné au premier rang de la Draft le 22 juin, comme tout le monde s'y attend, le prodige de 19 ans devrait toucher une somme conséquente sur quatre ans.

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à cette newsletter. Vous pouvez gérer vos inscriptions aux newsletters depuis votre espace personnel.

No comments:

Post a Comment