Animation

Sunday, May 14, 2023

Lutte contre l'homophobie en Ligue 1: Oudéa-Castéra veut des sanctions après le refus de porter le flocage arc-en-ciel par certains joueurs

Chers lecteurs, voici votre quotidienne sport du lundi 15 mai 2023. Bonne lecture !
Voir la version en ligne
La quotidienne sport
avec Sport24
Lundi 15 mai 2023

La ministre des Sports a réagi dimanche soir suite aux refus de certains joueurs de porter le flocage arc-en-ciel ce week-end en signe de lutte contre l'homophobie.

Oui
 
 
33.68 %
Non
 
 
66.32 %
95 votants

TOPS/FLOPS - En clôture de la 35e journée de Ligue 1, Marseille a renversé Anger au Vélodrome (3-1). Retrouvez les Tops et les Flops de cette rencontre.

Grâce à un Tatum monstrueux avec 51 points, Boston a dompté Philadelphie pour se hisser en finale à l'Est.

À 440 jours des Jeux, le judoka de légende a décroché un 11e titre mondial qui confirme son retour au sommet.

Aligné comme titulaire pour la première fois de la saison avec la Juventus Turin, Paul Pogba est sorti après 20 minutes de jeu.

TOPS/FLOPS - Lyon revient de nulle part, le banc lyonnais a tout changé, Paris se saborde... Découvrez ce qui a retenu l'attention de la rédaction ce dimanche soir.

Le FC Barcelone champion d'Espagne pour la 27e fois
Le FC Barcelone s'est imposé 4-2 sur la pelouse de l'Espanyol et assure un nouveau titre de champion d'Espagne, le 27e de son histoire.

La nouvelle star du basket français devrait être fixé sur son sort mardi quant à l'identité de sa future équipe en NBA.

RENCONTRE - Le Croate a rejoint en décembre dernier la Fédération française de tennis pour redorer le blason hexagonal.

Déjà vainqueur de deux étapes, et leader au classement général, Remco Evenepoel abandonne lors de ce Tour d'Italie 2023.

Invitée de Stade 2, la ministre des Sports a annoncé l'ouverture d'une enquête dès ce lundi après le témoignage de six gymnastes.

TOPS/FLOPS - Nübel en forme, Boadu se rate dans un match bien triste... Découvrez ce qui a retenu l'attention lors du match nul des deux équipes.

Après sa lourde défaite à Rennes (4-0), l'ESTAC est officiellement de retour en Ligue 2. Une situation qui peut surprendre pour un club, détenu par le propriétaire de Manchester City.

La star des Memphis Grizzlies a été suspendue jusqu'à nouvel ordre par sa franchise.

Sans ses têtes de série comme Teddy Riner, Clarisse Agbegnenou ou Romane Dicko, la France s'est inclinée 4-3 face au Japon lors du match par équipes, aux championnats du monde de Doha.

TOPS/FLOPS - Le but capital de Le Douaron, la muraille Lafont, la relégation troyenne et le soporifique match Toulouse-Nantes... Retrouvez ce qui a retenu notre attention dans ce multiplex de la 35e journée de Ligue 1.

Remco Evenepoel s'offre sa deuxième victoire lors de ce Tour d'Italie 2023, la seconde lors d'un contre-la-montre. Le Belge de nouveau leader du classement général.

Arsenal s'est incliné 3-0 à domicile par Brighton. Manchester City compte maintenant six points d'avance.

Près de 280 000 spectateurs réunis au Mans durant le week-end lors du Grand Prix de France.

Leader du championnat du monde, Francesco Bagnaia a chuté dimanche lors du Grand Prix de France. L'Italien s'est retrouvé à terre après un accrochage avec Maverick Vinales et les deux hommes ont eu une vive explication à l'issue de l'accident.

Tenant du titre, Novak Djokovic a eu besoin de trois sets pour se défaire de Grigor Dimitrov lors du troisième tour du Masters 1000 de Rome.

L'équipe de France masculine s'est imposée face au Canada lors de la «petite finale» du tournoi de Toulouse.

Les Clermontois ont réussi leur coup et sont désormais 8e. Avec cette défaite 2-1, les Lyonnais ne disputeront vraisemblablement pas de Coupe d'Europe la saison prochaine.

Zakaria Aboukhlal (Toulouse) et Mostafa Mohamed (Nantes) ne figurent pas sur la feuille du match entre TFC et FCN car ils ne veulent pas jouer avec le maillot floqué arc-en-cielpour le week-end de lutte contre l'homophobie dans le football, selon plusieurs médias.

Au-delà du résultat final, découvrez ce qui a retenu l'attention de notre journaliste au Parc des Princes, samedi, lors du match entre le PSG et l'AC Ajaccio.

REPORTAGE – De retour dans le 11 ce samedi, le champion du monde argentin a été sifflé par le public parisien. Du moins, par une partie des fans…

Grégoire Barrère a été éliminé ce dimanche par Francisco Cerundolo (6-7, 6-2, 6-2) au troisième tour du Masters 1000 de Rome.

L'Espagnol a refusé une invitation pour le tournoi Challenger de Bordeaux la semaine prochaine, alors que la participation du Majorquin à Roland-Garros est en suspens.

Lyon, Bayonne et Toulon vont se disputer la dernière place qualificative pour les phases finales du Top 14.

En s'inclinant à domicile face à Castres ce samedi (13-16), Brive a officiellement acté sa relégation en Pro D2, et ce avant même la dernière journée du Top 14.

LE SCAN SPORT - L'ancien international français s'est illustré en marquant un but du milieu de terrain en suivant les recommandations d'un supporter du club.

Sauf retournement de situation, le « plus vieux club de France» foulera les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine.

Le Français Sofiane Oumiha a été sacré champion du monde amateur de boxe pour la troisième fois de sa carrière, samedi à Tachkent dans la catégorie des -60 kg.

Diverses sources rapportent que le technicien argentin s'est entendu avec les patrons des Blues.

TOPS/FLOPS - L'exemplarité de Baptiste Chouzenoux, la touche du Racing 92, le match réussi de Marius Domon et surtout les conséquences de la gestion d'effectif de Franck Azema... Retrouvez les tops et les flops de la victoire du Racing 92 sur Toulon (43-7).

Riner de retour sur le toit du monde
Après six ans d'absence, Teddy Riner a glané sa onzième couronne mondiale et veut déjà se tourner vers les JO 2024.

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à cette newsletter. Vous pouvez gérer vos inscriptions aux newsletters depuis votre espace personnel.

No comments:

Post a Comment