Animation

Monday, September 18, 2023

Ligue des champions : sans obsession mais avec ambition, le PSG à l'assaut de l'Europe

Chers lecteurs, voici votre quotidienne sport du mardi 19 septembre 2023. Bonne lecture !
Voir la version en ligne
La quotidienne sport
avec Sport24
Mardi 19 septembre 2023

Encore en période de rodage, les hommes de Luis Enrique affrontent le Borussia Dortmund ce mardi (21h), à Paris, pour entamer leur campagne en C1.

DÉCRYPTAGE – Tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre le PSG et Dortmund ce mardi, au Parc des Princes, en ouverture de la saison 2023-24 de C1.

PORTRAIT - Out pendant de longs mois après sa blessure au Mondial, le néo-Parisien n'a rien perdu de sa grinta et de son tempérament de gladiateur.

DÉCRYPTAGE - Tout ce qu'il faut savoir avant le début de la phase de groupes de la Ligue des champions ce mardi.

De Mathys Tel à Lamine Yamal en passant par Jérémy Doku, Le Figaro vous alerte sur 10 jeunes joueurs qui pourraient faire parler d'eux en Ligue des champions 2023-24.

DÉCRYPTAGE - Les Chênes ont encaissé 158 points contre les deux premières nations mondiales. La conséquence, d'abord, d'un sport de plus en plus à deux vitesses.

Comme chaque jour, retrouvez l'actualité du Mondial et du XV de France qui défie la Namibie jeudi soir à Marseille.

ANALYSE - Les volleyeurs au pied du podium européen, les basketteurs catastrophiques au Mondial, le football en quête de repères… Retour sur un été contrasté, et un brin inquiétant, à un an des Jeux de Paris.

Le prodige de 19 ans s'est confié lors d'un point presse avec les médias français en vue de la diffusion du documentaire qui lui est consacré sur Canal+.

Redevenu la pièce maîtresse des Colchoneros, le vice-capitaine des Bleus espère à nouveau briller en C1, à commencer par ce duel face à la Lazio ce mardi.

Tenants du titre, les Citizens font leur entrée en lice dans la compétition ce mardi, face à l'Étoile Rouge de Belgrade.

ANALYSE - Pour le troisième match de la Coupe du monde face à la Namibie, l'équipe-type devrait être aligné à Marseille. Les remplaçants ne devraient se contenter que de miettes pour la suite de la compétition.

Racheté par le fonds souverain saoudien il y a bientôt deux ans, le club du nord-est de l'Angleterre, devenu ainsi le plus riche du monde, dispute la Ligue des champions pour la première fois depuis 2003. Sa stratégie d'investissements sans star ni paillettes diffère de celle des Parisiens, qu'il affrontera en phase de groupes.

Le fidèle équipier a finalement volé la vedette aux stars de l'équipe Jumbo-Visma. Pour signer le premier succès d'un Américain sur un grand tour depuis 2013.

Le groupe L'Oréal a annoncé son partenariat avec l'équipe Orient Express Racing pour la Coupe 2024.

Le site Footy Headlines a, ce lundi, diffusé, une première image du possible maillot des Bleus pour l'Euro 2024 en Allemagne.

La star portugaise est actuellement en Iran pour jouer un match amical - à huis clos - avec son club d'Al Nassr.

Successeur de Laurent Blanc sur le banc rhodanien, l'Italien a tenu sa première conférence de presse ce lundi.

Alors que 21 des 23 championnes du monde espagnoles refusent de revenir en sélection, la fédération leur promet un «renouvellement» suite à l'affaire Luis Rubiales.

Ligue des champions: le PSG défie Dortmund
Après Marquinhos, le coach espagnol s'est présenté devant les journalistes à la veille des grands débuts de son équipe en C1 contre Dortmund, mardi (21h).

Après un week-end de Ligue 1 sans saveur, les clubs phares de notre championnat débutent, pour la plupart, les Coupes d'Europe cette semaine, sans un optimisme béat.

Mécontents du match nul concédé face au Téfécé dimanche (0-0), les ultras marseillais ont mis la pression aux Olympiens dès le coup de sifflet final.

Suite au discours jugé musclé du sélectionneur français envers les jeunes du club francilien présents à Rueil-Malmaison, l'entraîneur adjoint à Paris, Boris Bouhraoua, a évoqué «de la rigolade».

Rublev a, grâce à un filet plus court, inscrit un point spectaculaire lors du tournoi exhibition UTS de Francfort.

Le pilier de l'Angleterre est revenu avec beaucoup d'autodérision sur le rebond du ballon sur son crâne qui a offert une passe décisive à son capitaine contre le Japon.

Déjà champion olympique, Mondo Duplantis s'est offert un nouveau record du monde avec un saut 6m23. Le septième record de sa jeune carrière, lui qui n'a que 23 ans.

Jugé en décembre prochain pour harcèlement moral, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain s'est défendu sur Canal+.

REPORTAGE - Malgré un réel engouement pour la Coupe du monde, la Cité phocéenne peine à donner à ses clubs les moyens de réussir.

Denis Charvet et Jean-Louis Calméjane racontent leur aventure insolite aux commentaires des matches du meilleur jeu de rugby sur consoles et PC.

LE SCAN SPORT - Le FC Rocquancourt, club de quatrième division départementale près de Caen, fait parler de lui grâce à une campagne de nouveaux maillots qui plaît beaucoup.

TOPS/FLOPS - Retrouvez les Tops et les Flops du match du match nul et vierge entre l'OL et le HAC (0-0).

Federico Valverde et Joselu ont offert la victoire au Real Madrid, qui prend la tête de la Liga devant le Barça.

Après un début de saison compliqué, l'AS Roma a relevé la tête et n'a fait qu'une bouchée d'Empoli.

Défaite 2-1 par la Grande-Bretagne, la France s'arrête là en Coupe Davis.

LE SCAN SPORT - Le rugbyman du Pays de Galles a avoué son admiration envers le footballeur portugais.

Coupe du monde de rugby : tout sur la victoire historique des Fidji face à l'Australie
Les Fidji se relancent en Coupe du monde grâce à une victoire (22-15) face à l'Australie.

Cyclisme : tout sur la fin du Tour d'Espagne 2023
Sepp Kuss vainqueur de cette Vuelta 2023 devant ses coéquipiers Jonas Vingegaard et Primoz Roglic. Triplé historique de la Jumbo-Visma.

Coupe du monde de rugby : toute l'actu du XV de France
L'entraîneur de l'attaque tricolore déplore le manque de réalisme des Bleus contre l'Uruguay. Et il se projette sur la suite de la compétition, où il y aura moins de rotations dans l'effectif.

Formule 1 : le triomphe de Carlos Sainz
À Singapour, Carlos Sainz s'est imposé pour la deuxième fois de sa carrière après sa victoire en Grande-Bretagne l'année passée.

Après six ans sans victoire à Goodison Park, les Gunners l'ont emporté (1-0) face aux Toffees.

Ligue 1 : tous les résultats de ce dimanche
TOPS/FLOPS – Le gros match de Delaine, le petit bijou de Simon ou la crise à Clermont : retrouvez nos tops et nos flops du multiplex de la 5e journée de Ligue 1.

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à cette newsletter. Vous pouvez gérer vos inscriptions aux newsletters depuis votre espace personnel.

No comments:

Post a Comment