Animation

Wednesday, September 6, 2023

Coupe du monde de rugby : les prétendants au titre passés en revue

Chers lecteurs, voici votre quotidienne sport du mercredi 6 septembre 2023. Bonne lecture !
Voir la version en ligne
La quotidienne sport
avec Sport24
Mercredi 6 septembre 2023

Sur la ligne de départ du rendez-vous planétaire, trois grands favoris, dont le XV de France.

Plusieurs nations historiques du rugby - Angleterre, Australie, Pays de Galles… - connaissent actuellement des difficultés. Des équipes émergentes veulent en profiter. Et quid des «petits» ?

L'Américain, 47e mondial, s'est qualifié pour le dernier carré en battant son compatriote Frances Tiafoe (6-2, 3-6, 7-6 (9/7), 6-2), et affrontera Novak Djokovic.

Réintégré au lendemain du match contre Lorient du 12 août dernier, le crack de Bondy n'a toujours pas prolongé. A priori, ce n'est pas pour tout de suite…

Les cartes ont changé de main ce mercredi matin, le groupe passant à l'Est du DST ayant pris l'avantage.

Gravement blessé en 2022, l'Allemand vainqueur de l'Italien Sinner défiera l'Espagnol en quarts de finale.

Blandine Pont, Axel Clerget ou encore Benjamin Axus ont fait part publiquement de leur incompréhension après l'annonce de la sélection pour les Championnats d'Europe.

Les joueurs de l'équipe de France de football ont décidé de faire un don afin de soutenir les Restos.

Qualifs Euro 2024: France-Irlande J-2
Forfait dimanche dernier à Lyon avec le PSG, l'attaquant des Bleus n'a pas effectué toute la séance avec ses camarades de l'équipe de France ce mardi.

Le deuxième ligne du Stade Toulousain évoque le cas de son coéquipier Bastien Chalureau, dans la tourmente à quelques jours du début de la Coupe du monde de rugby.

Après avoir quitté l'OL pour le PSG à la veille de la clôture du mercato, l'international Espoirs a vécu un retour mouvementé dimanche soir à Lyon.

L'arrière des Knicks et des Bleus revient sur le fiasco de l'équipe de France de basket, piteusement éliminée au premier tour de la Coupe du monde.

Alors qu'un groupe s'est détaché de la meute, la navigatrice bataille pour recoller et retrouver rapidement ses terres.

Libre depuis son départ du Paris Saint-Germain à la fin de la saison dernière, le technicien de 57 ans pourrait succéder à Hernan Crespo à Al-Duhail.

Affaire Rubiales
L'ancienne joueuse du FC Barcelone, Montsé Tomé, est devenue mardi à 41 ans la première femme nommée à la tête de l'équipe d'Espagne féminine de football, en remplacement de Jorge Vilda, limogé.

LA SAGA GALTHIÉ (1/3) - De ses débuts, encore mineur, en élite avec Colomiers à son dernier match en bleu 17 ans plus tard, la carrière de joueur de Fabien Galthié est loin d'avoir été un long fleuve tranquille.

GRAND ENTRETIEN - La légende du rugby néo-zélandais voit le XV de France favori de la Coupe du monde, qui débute vendredi par le choc avec les All Blacks.

LE SCAN SPORT - Le buteur de Galatasaray Mauro Icardi a dépensé 26 millions d'euros pour s'offrir une Rolls Royce.

DÉCRYPTAGE - L'ancien portier du PSG et des Bleus livre son regard sur l'évolution d'un poste qu'il connaît sur le bout des gants.

Equipe de France
Pas question de se croire en vacances ou de penser à l'Allemagne, le sélectionneur a dévoilé une feuille de route précise pour son groupe.

Jaume Roures, patron de Mediapro qui avait diffusé la Ligue 1 via Téléfoot la chaîne, livre un regard critique sur le football français au micro de RMC Sport.

Le grand réalisateur américain Woody Allen a été questionné sur l'affaire Luis Rubiales au cours d'un entretien avec El Mundo. L'homme de 87 ans a pris la défense du patron de la RFEF expliquant ne pas comprendre «qu'une personne puisse perdre son travail pour un baiser en public».

Mohed Altrad, le président du club de Montpellier et sponsor du XV de France, a tenu à apporter son soutien au deuxième ligne condamné en 2020 pour des violences à caractère raciste.

Le phare de Chicken Rock a été enroulé en premier à 4 h 28 par Hugo Dhallenne (YC de Saint-Lunaire). Le grand tapis roulant du courant, allait lui permettre ainsi qu'à ses comparses d'échappée de creuser de beaux écarts.

LE SCAN SPORT - Un spectateur a été expulsé de l'US Open pendant le match de l'Allemand Alexander Zverev contre l'Italien Jannik Sinner pour avoir crié depuis les tribunes les paroles de l'hymne de l'Allemagne nazie.

Après la défaite lyonnaise dimanche soir face à Paris (1 - 4) et une triste dernière place en championnat, les supporters lyonnais ont publié un communiqué cinglant sur les réseaux sociaux.

Antony ne disputera pas les prochains matchs avec le Brésil. L'ailier des Red Devils est soupçonné de violences conjugales à l'encontre de son ex-compagne, raison pour laquelle sa sélection l'a écarté du groupe. Le joueur de 23 ans évoque de «fausses accusations».

Le deuxième-ligne du XV de France, en proie à une polémique nourrie par les députés France Insoumise, s'est présenté devant la presse ce lundi. Il a tenté de contenir son émotion sous le feu roulant des questions avant de craquer et d'être secoué par les larmes.

Le directeur général de World Rugby a rappelé le principe de présomption d'innocence et insisté sur les «valeurs d'inclusion» portées par le rugby à quatre jours de l'ouverture du Mondial.

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à cette newsletter. Vous pouvez gérer vos inscriptions aux newsletters depuis votre espace personnel.

No comments:

Post a Comment