Animation

Monday, September 25, 2023

Cyclisme: Jumbo-Visma, l’année de tous les succès qui interpelle

Chers lecteurs, voici votre quotidienne sport du mardi 26 septembre 2023. Bonne lecture !
Voir la version en ligne
La quotidienne sport
avec Sport24
Mardi 26 septembre 2023

DÉCRYPTAGE - Victorieuse des trois grands tours, l'équipe néerlandaise a signé un nouveau triplé lors de l'Euro remporté par Christophe Laporte.

ANALYSE – L'éclatant succès face à l'OM (4-0), dimanche, à Paris dans un Classique à sens unique, est avant tout celle de l'entraîneur espagnol.

DÉCRYPTAGE - Sauf miracle, les Wallabies ne verront pas les quarts de finale. Le mal est profond.

La reprise de l'entraînement, ce lundi après trois jours de repos, a livré quelques indications. À prendre pour l'instant avec des pincettes.

DEBAT - Alors que des rumeurs font état de la possible arrivée à Marseille de l'ancien entraîneur du PSG, la rédaction est divisée sur la pertinence d'un tel choix.

Selon RMC Sport, l'Olympique de Marseille a contacté le technicien, trois mois après son départ du PSG, pour succéder à Marcelino.

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire en lien avec les déclarations récentes de Pablo Longoria, le président du club phocéen.

Après l'annonce de la non-candidature de Canal+ pour les droits de la Ligue 1 sur la période 2024-2029, la Ligue de football professionnelle a tenu à réagir.

Quatre joueurs du PSG, dont les internationaux français Dembélé et Kolo Muani, ont entonné des chants insultants envers les Marseillais dimanche.

Si l'incertitude reste totale quant au retour d'Antoine Dupont sur les terrains, tout comme la possibilité de le voir porter un masque, d'autres joueurs ont déjà évolué dans des conditions semblables.

Le centre des Bleus a évoqué ce lundi en conférence de presse la façon dont le groupe vit la blessure de son capitaine.

Touché aux ischio-jambiers lors du match d'ouverture, le talonneur toulousain va de nouveau prendre part aux entraînements dans les jours qui viennent.

À 34 ans, l'attaquante des Bleues continue d'évoluer à un niveau très élevé, qui l'encourage à ne pas «se fixer de limites».

Le Grenoblois a, au finish, coiffé le titre mondial samedi. Le troisième pour un Français en quatre ans. Dynastie.

La double Ballon d'Or ainsi que deux autres internationales espagnoles seront entendues par la justice dans une semaine.

La star américaine a fait part de son indignation au sujet d'une vidéo devenue virale montrant une fillette noire être ignorée au moment d'une remise de médailles.

Le diffuseur historique de la Ligue 1, en conflit avec la LFP, fera l'impasse sur l'appel d'offres du 17 octobre prochain.

DÉCRYPTAGE - Battus par l'Irlande, les Springboks devraient croiser la route des Bleus.

PSG-OM: la polémique des chants homophobes
Des chants homophobes ont été entonnés lors de PSG-OM dimanche. Le club parisien s'expose à une sanction... mais la dernière du genre en France remonte à longtemps.

Au-delà du résultat final, découvrez ce qui a retenu l'attention de notre journaliste présent au Parc des Princes dimanche, lors du Classique PSG-OM (4-0).

L'ex-figariste a annoncé ce lundi sa participation à l'Arkéa Ultim Challenge et s'élancera le 7 janvier prochain avec le soutien d'Adagio.

L'attaquant star de Naples Victor Osimhen a semblé en colère contre Rudi Garcia, qui l'a sorti en fin de match contre Bologne dimanche (0-0).

Comme chaque jour, retrouvez l'actualité du Mondial et du XV de France

DÉCRYPTAGE – En concurrence pour le poste d'avant-centre, les deux attaquants ont fait trembler les filets dimanche, contre l'OM (4-0). Première !

Megan Rapinoe a joué son 203e et dernier match avec les États-Unis à 38 ans ce dimanche. La Ballon d'or 2019 prendra sa retraite à la fin de l'année.

Après le large succès du XV du Poireau face aux Wallabies dimanche (40-6), retrouvez ce qui a retenu l'attention de notre envoyé spécial à Lyon.

La footballeuse internationale, désormais au Mexique, s'exprime à l'AFP sur son agression de 2021 et règle ses comptes avec l'équipe de France et le Paris SG.

L'Atlético Madrid a dominé son voisin et rival du Real lors du derby dimanche soir (3-1).

Le sélectionneur des Springboks a critiqué la faible réussite de Libbok. Et annoncé le retour de l'ouvreur du titre 2019 dimanche prochain.

DÉCRYPTAGE - Depuis l'avènement du professionnalisme, le rugby ne cesse d'évoluer. Les joueurs sont plus rapides, plus lourds et les impacts deviennent plus violents. Inévitablement, le nombre de blessures augmente.

TOPS/FLOPS : Van der Merwe étincelant, des Tongiens passifs... Retrouvez le meilleur et le pire lors du succès écossais ce dimanche à Nice (38-17).

Ligue 1: tout sur la 6e journée
À l'heure du goûter - ou de l'apéro, c'est selon - Montpelliérains et Rennais ont été incapables de faire trembler le but adverse (0-0).

Le Français a réalisé une magnifique performance en s'offrant le titre de champion d'Europe ce dimanche aux Pays-Bas.

Le match nul (14-14) face aux Américaines permet aux Européennes de conserver le trophée et à la Française de... sauver la face.

Les Reds ont dominé West Ham (3-1) dimanche tandis que les Blues de Pochettino ont perdu contre Aston Villa (0-1). Arsenal et Tottenham se sont quittés dos à dos (2-2).

Victorieuse face à Empoli (0-1) ce dimanche, l'Inter Milan poursuit son magnifique début de saison.

Formule 1: Verstappen le plus fort au Japon
La démonstration de Max Verstappen, le double podium de McLaren et les points d'Alpine mais aussi les erreurs de Sergio Perez et le désarroi de Williams, retrouvez les tops et les flops du GP du Japon.

Âgé de 21 ans, le Japonais devient le premier golfeur de son pays à remporter le plus vieil Open d'Europe continentale. Le Français termine à une bonne 6e place.

Moto GP: le joli week-end de Quartararo
«Ça fait du bien d'être sur le podium»: le Français Fabio Quartararo (Yamaha), qui a terminé dimanche le Grand Prix d'Inde de MotoGP à une inattendue troisième place, s'est dit «très content» de sa course

Le président du Paris Saint-Germain s'est exprimé devant quelques médias samedi, au nouveau centre d'entraînement de Poissy.

L'athlète de 26 ans a livré une performance record ce dimanche à Berlin.

Manque de réalisme, buteurs en faillite, domination dans les rucks... L'Afrique du Sud sait où elle a pêché samedi soir face à l'Irlande (13-8).

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à cette newsletter. Vous pouvez gérer vos inscriptions aux newsletters depuis votre espace personnel.

No comments:

Post a Comment