Animation

Friday, July 28, 2023

Léon Marchand, le nouveau prodige de la natation, espoir français pour les JO

Chers lecteurs, voici votre quotidienne sport du vendredi 28 juillet 2023. Bonne lecture !
Voir la version en ligne
La quotidienne sport
avec Sport24
Vendredi 28 juillet 2023

PORTRAIT - Le Français a décroché un 3e titre mondial. Paris 2024 sera la scène idéale de la nouvelle star des bassins.

Le Français, déjà vainqueur de trois titres mondiaux, pourrait en décrocher un quatrième ce jeudi lors du relais 4x200m à Fukuoka, au Japon.

En direct
 
EN DIRECT
Rumeurs, déclarations, arrivées, départs, officialisations... Retrouvez toutes les informations du mercato foot de ce vendredi 28 juillet 2023.

La jeune Française devrait être en mesure de disputer le match choc contre le Brésil samedi (12h00).

Le nageur français, pour qui le mot sérénité est devenu un mantra, vise une médaille sur le 50m nage libre à Fukuoka.

L'escrimeuse ukrainienne est revenue sur sa disqualification jeudi, pour ne pas avoir échangé de poignée de main avec son adversaire russe Anna Smirnova, qu'elle avait battue.

EN IMAGES - À l'occasion des Jeux olympiques d'été de 2024, plusieurs sites historiques majeurs s'apprêtent à subir temporairement des transformations spectaculaires.

Le club turinois s'est imposé 4-3 dans une séance de tirs au but au terme d'un match amical disputé en Californie, qui s'est soldé par un match nul (2-2) jeudi.

Le nageur français pourra viser un 4e titre lors du relais 4x200m ce vendredi après-midi.

Léon Marchand sur le toit du monde
Ce jeudi, lors de la finale du 200m 4 nages, le Français a décroché son troisième titre mondial en trois courses à Fukuoka.

Le Ballon d'Or français a réussi son premier match avec Al-Ittihad face à l'Espérance sportive de Tunis en Coupe arabe des clubs champions.

Golf : Evian Championship
Grâce à un premier tour bouclé en 66 (-5), la numéro un française occupe la 2e position ex aequo au leaderboard. C'est la Sud-Africaine Paula Reto qui est leader avec deux coups d'avance.

Mondiaux d'escrime : tout sur la 3e journée
Le double champion du monde en titre français a été défait par l'Italien Tommaso Marini en demi-finale. Il hérite tout de même du bronze.

Victime d'un arrêt cardiaque lundi à l'entraînement avec son équipe de basket universitaire, Bronny James est dans un état stable selon son père.

Le FCSM a saisi jeudi le CNOSF afin d'obtenir son maintien en deuxième division, après l'annonce d'un accord de rachat du club.

LE SCAN SPORT - Des fans du Orlando City FC, club rival de l'Inter Miami en Floride, ont recouvert de peinture violette un mur à l'effigie de la superstar argentine.

Rumeurs, déclarations, arrivées, départs, officialisations... Retrouvez toutes les informations du mercato foot de ce jeudi 27 juillet 2023.

Le pilote français d'Alpine s'est confié dans un entretien à L'Equipe sur le manque de performances de son équipe depuis le début de saison.

Mondiaux de natation : tout sur la 5e journée
Après le 50m papillon, le Français a décroché sa deuxième médaille de bronze à Fukuoka à l'occasion du 100m nage libre.

Le directeur de la performance du XV de France s'est montré satisfait des performances des 42 joueurs convoqués à Marcoussis pour préparer la Coupe du monde.

Pisté par Al-Hilal, le milieu de terrain italien est encore loin d'être parti.

Les Phocéens ont pris le meilleur sur la formation néerlandaise ce jeudi (1-0).

Le bras de fer qui oppose le crack de Bondy au club de la capitale depuis le début de l'été a pris une nouvelle tournure. On en discute avec Baptiste Desprez, journaliste Sports au Figaro.

À moins d'un an des Jeux, l'instance tarde à trancher quant à la présence, ou non, des athlètes russes.

Le décret du ministère des Sports ukrainien a changé. Il interdisait toute confrontation sportive avec des Russes ou des Bélarusses, quelle que soit la configuration.

La capitaine de l'équipe de France a repris l'entraînement collectif avec ses partenaires et pourrait être rétablie à temps pour défier les Brésiliennes samedi (12h00).

Avec l'arrivée de Hervé Renard, «tout est fait pour rendre le succès inéluctable» en équipe de France selon le chargé du football féminin à la Fédération (FFF).

La sélection qui perdra la rencontre Australie-Canada sera éliminée.

Les États-Unis, doubles tenants du titre, ont concédé le nul contre les Pays-Bas (1-1), jeudi à Wellington, dans un Mondial qui semble plus ouvert que jamais.

Grâce notamment à un doublé de Leandro Trossard, les Gunners ont pris le meilleur sur les Catalans (5-3) la nuit dernière.

Arrivé cet été chez les Merengue, le jeune milieu anglais de 20 ans a débloqué son compteur but en amical.

L'entourage du champion du monde français a refusé toute discussion avec les émissaires du club de Al-Hilal, présents à Paris mercredi. L'Italien pourrait, lui, succomber aux sirènes du Golfe.

Le champion du monde 2018 s'est confié dans un entretien à L'Equipe sur ses ambitions avec le club de la capitale et les reproches des ultras parisiens sur son attachement à l'OM.

Le tenant du titre français à l'épée s'est incliné face à l'Italien Davide di Veroli aux Championnats du monde de Milan (15-5).

Le Danois a été fêté en héros mercredi après sa victoire sur le Tour de France.

DIAPORAMA - Découvrez les différentes personnalités sportives, de Teddy Riner à Kylian Mbappé en passant par Marie-José Pérec, susceptibles d'allumer la vasque olympique dans un an pour les JO de Paris.

LE SCAN SPORT - Scène folle lors du Challenger de Vérone puisque le Français Hugo Gaston a abandonné alors qu'il était sur le point de perdre le match.

À un an des Jeux olympiques de Paris 2024, la billetterie vit sa troisième phase. Il reste encore des places pour l'événement.

À un an des Jeux à Paris, la France ne manque pas de têtes de gondole pour essayer de battre son record de 15 titres olympiques obtenu à Atlanta en 1996.

Les Jeux Olympiques débutent dans un an à Paris mais la capitale française sera-t-elle prête pour ce grand événement? On en discute avec Martin Couturié, Rédacteur en chef du service des sports Figaro

Plusieurs grands noms européens ont été transférés en Saudi League cet été. Et il y a de quoi se perdre. Le Figaro fait le point.

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à cette newsletter. Vous pouvez gérer vos inscriptions aux newsletters depuis votre espace personnel.

No comments:

Post a Comment