Animation

Saturday, July 29, 2023

Coupe du monde féminine: face au Brésil, la peur du vide pour l’équipe de France

Chers lecteurs, voici votre quotidienne sport du samedi 29 juillet 2023. Bonne lecture !
Voir la version en ligne
La quotidienne sport
avec Sport24
Samedi 29 juillet 2023

Après leur faux pas initial contre la Jamaïque, les Bleues jouent déjà leur avenir au Mondial.

Coupe du monde féminine : J-1 avant France-Brésil
PORTRAIT - La joueuse du Paris FC (25 ans) aura, à coup sûr, un rôle important à jouer dans le réveil offensif des Bleues.

Impressionnante lors de son premier match avec un triplé, la jeune Brésilienne représentera un danger majeur pour la défense française samedi.

Prêté la saison dernière à Galatasaray, Mauro Icardi s'est engagé pour la durée avec le club turc.

Le prodige français est sans cesse comparé à la légende américaine. À 21 ans, l'âge du Toulousain, où en était Michael Phelps ?

Le jeune Français de 19 ans s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Hambourg grâce à sa victoire nette et sans bavure face à Casper Ruud, quatrième joueur mondial.

77e joueur mondial, le Français Luca Van Assche s'est incliné face à Alexander Zverev en quart de finale du tournoi ATP 500 de Hambourg.

La Fédération internationale d'escrime (FIE) a levé la sanction de l'Ukrainienne Olga Kharlan, qui avait refusé de serrer la main de son adversaire russe.

L'instance du football européen a exclu la Juventus Turin de la prochaine saison de Ligue Europa Conférence. L'UEFA a également infligé une amende de 20 millions d'euros au club du Piémont.

Le plus rapide lors des qualifications, Max Verstappen a été pénalisé de cinq places. Une décision qui profite à Ferrari et Charles Leclerc. Le Monégasque s'élancera devant Sergio Perez.

Emma Norsgaard Jorgensen s'est imposée devant le peloton au terme de la sixième étape de ce Tour de France. La Belge Lotte Kopecky toujours en tête du classement général.

Le nouveau propriétaire de l'Olympique Lyonnais se paye - une fois de plus - l'ancien président du club. John Textor explique également sa vision multiclubs du foot.

Amical : le PSG battu par un club japonais
TOPS/FLOPS - Hugo Ekitike décisif, les erreurs défensives parisiennes...Retrouvez ce qui a retenu l'attention de la rédaction à l'issue de la défaite du Paris SG (2-3).

Mondiaux de natation : tout sur la 6e journée
La Grande-Bretagne s'est imposée ce vendredi dans le relais 4 x 200 m nage libre des Mondiaux de Fukuoka. L'équipe de France a terminé au pied du podium.

Après le stage de Monaco, le XV de France a retrouvé Marcoussis, une dernière étape avant d'entrer dans le vif du sujet et les test-matches d'avant Coupe du monde que détaille le centre des Bleus.

LE SCAN SPORT - L'intérieur des Toronto Raptors a trompé un passant dans la rue en se faisant passer pour un footballeur du championnat saoudien.

Le Slovène, dauphin comme en 2022 du Danois Vingegaard sur le Tour de France, va faire un break avant les Mondiaux.

Alors que Demi Vollering avait été victime d'une crevaison, la Néerlandaise s'est longuement abritée derrière la voiture de son équipe pour réintégrer le peloton. Une attitude qui lui a valu une pénalité.

Le skipper du monocoque Banque Populaire a remporté la grande course de la Solo Guy Cotten et Guillaume Pirouelle a triomphé sur l'épreuve.

L'équipe de France a perdu d'une petite touche (44-45) face aux États-Unis ce vendredi, à Milan.

Championnes d'Europe en titre, les Bleues ont échoué dès les quarts de finale de la compétition par équipes.

Les Chinoises ont dominé Haïti (1-0) dans un match qui a suscité de nombreux débats sur l'arbitrage.

Les championnes d'Europe anglaises ont disposé de la formation scandinave sur la plus courte des marges (1-0).

L'escrimeuse ukrainienne est revenue sur sa disqualification jeudi, pour ne pas avoir échangé de poignée de main avec son adversaire russe Anna Smirnova, qu'elle avait battue.

Stanislav Pozdniakov a réagi à la disqualification, jeudi, d'une sabreuse ukrainienne ayant refusé de serrer la main de son adversaire russe après l'avoir battue aux Mondiaux d'escrime.

EN IMAGES - À l'occasion des Jeux olympiques d'été de 2024, plusieurs sites historiques majeurs s'apprêtent à subir temporairement des transformations spectaculaires.

PORTRAIT - Le Français a décroché un 3e titre mondial. Paris 2024 sera la scène idéale de la nouvelle star des bassins.

Léon Marchand sur le toit du monde
Ce jeudi, lors de la finale du 200m 4 nages, le Français a décroché son troisième titre mondial en trois courses à Fukuoka.

Le club turinois s'est imposé 4-3 dans une séance de tirs au but au terme d'un match amical disputé en Californie, qui s'est soldé par un match nul (2-2) jeudi.

Le Ballon d'Or français a réussi son premier match avec Al-Ittihad face à l'Espérance sportive de Tunis en Coupe arabe des clubs champions.

Golf : Evian Championship
Grâce à un premier tour bouclé en 66 (-5), la numéro un française occupe la 2e position ex aequo au leaderboard. C'est la Sud-Africaine Paula Reto qui est leader avec deux coups d'avance.

Victime d'un arrêt cardiaque lundi à l'entraînement avec son équipe de basket universitaire, Bronny James est dans un état stable selon son père.

Le FCSM a saisi jeudi le CNOSF afin d'obtenir son maintien en deuxième division, après l'annonce d'un accord de rachat du club.

Le directeur de la performance du XV de France s'est montré satisfait des performances des 42 joueurs convoqués à Marcoussis pour préparer la Coupe du monde.

Le bras de fer qui oppose le crack de Bondy au club de la capitale depuis le début de l'été a pris une nouvelle tournure. On en discute avec Baptiste Desprez, journaliste Sports au Figaro.

DIAPORAMA - Découvrez les différentes personnalités sportives, de Teddy Riner à Kylian Mbappé en passant par Marie-José Pérec, susceptibles d'allumer la vasque olympique dans un an pour les JO de Paris.

À un an des Jeux à Paris, la France ne manque pas de têtes de gondole pour essayer de battre son record de 15 titres olympiques obtenu à Atlanta en 1996.

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à cette newsletter. Vous pouvez gérer vos inscriptions aux newsletters depuis votre espace personnel.

No comments:

Post a Comment