Animation

Monday, March 13, 2023

XV de France: les coulisses d’un jour de gloire à Twickenham

Chers lecteurs, voici votre quotidienne sport du lundi 13 mars 2023. Bonne lecture !
Voir la version en ligne
La quotidienne sport
avec Sport24
Lundi 13 mars 2023

RÉCIT - Les hommes de Fabien Galthié ont signé une victoire historique, 53-10, en Angleterre. Une démonstration qui ne doit rien au hasard.

TOPS/FLOPS - Au terme d'un final très spectaculaire, l'OM a été tenu en échec à domicile par Strasbourg (2-2). Retrouvez ce qui a retenu l'attention de la rédaction après ce match de clôture de la 27e journée de Ligue 1.

Oui
 
 
26.09 %
Non
 
 
73.91 %
23 votants

Dès lundi, le sélectionneur du XV de France avait ciblé le voyage à Twickenham comme «le bon moment pour faire un truc».

ANALYSE - Les hommes de Fabien Galthié ont envoyé un signal fort à la concurrence en réalisant une démonstration de force à Twickenham contre l'Angleterre.

ANALYSE - Après sa défaite face à Carlos Takam, une profonde remise en question est nécessaire.

Dans une nouvelle story sur Instagram, l'attaquant international français annonce une prise de parole à venir concernant son départ de la Coupe du monde.

Brooklyn qui s'impose face à Denver, les Lakers qui tombent face aux Knicks ou encore la grosse performance de Joel Embiid, le récapitulatif des matchs de la nuit en NBA.

TOPS/FLOPS - La balade d'Alexis Flips, l'énergie de Vanderson, le manque de réalisme monégasque et surtout la profondeur mal gérée par Sarr et Disasi... Retrouvez les Tops et les Flops de la victoire de Reims à Monaco (0-1).

TOPS/FLOPS – Le XV du Trèfle impressionne encore, Sexton égale un record, le XV du Chardon déçoit... Découvrez ce qui a retenu l'attention de la rédaction ce dimanche.

TOPS/FLOPS – Le bon coup de Montpellier, le superbe but de Dallinga ou Nice qui gâche face à Nantes : retrouvez nos tops et nos flops du multiplex de la 27e journée de Ligue 1.

Belle opération pour Lens avec un record pour Openda qui a signé un triplé en cinq minutes.

Toute l'actualité du foot européen
L'international français a largement contribué à la victoire des Bianconeri face à Sampdoria (4-2) ce dimanche à l'occasion de la 26e journée.

Tadej Pogacar s'est imposé détaché à Nice, lors de la dernière étape. Il remporte dans le même temps l'édition 2023 de Paris-Nice, qu'il a totalement survolé. David Gaudu a assuré sa deuxième place devant Jonas Vingegaard.

Au lendemain de l'humiliation subie par le XV de la Rose face à l'équipe de France (10-53) à Twickenham, les médias sont sous le choc outre-Manche.

Retrouvez ce qui a plu, et moins plu, à notre journaliste présent à Twickenham après le triomphe des Bleus (10-53) samedi lors de la 4e journée du Tournoi des six nations.

À l'image de Will Still, entraîneur intérimaire du stade de Reims à qui tout sourit, une vague de jeunes techniciens s'installe sur les bancs de Ligue 1. Une tendance nouvelle amenée à durer.

Le présentateur star Gary Lineker a été suspendu vendredi après avoir accusé le gouvernement britannique d'utiliser la rhétorique de l'époque nazie pour lutter contre l'immigration clandestine.

Les Françaises Lou Jeanmonnot et Julia Simon ont terminé deuxième et troisième de la mass start à Oestersund (Suède) dimanche, remportée par l'Italienne Dorothea Wierer, un résultat qui maintient Simon en position favorable dans la course au gros globe de cristal.

Le Suisse Marco Odermatt, déjà vainqueur samedi, s'est encore imposé sur le géant de Kranjska Gora (Slovénie), dimanche. Alexis Pinturault termine à la troisième place après la belle prestation de Kristoffersen (2e).

Même s'il a été dominé par Carlos Takam samedi au Zénith, le Français continue de s'accrocher à son rêve de devenir un jour champion du monde. Et promet de travailler encore plus dur.

Revivez en images les sept essais des Bleus à l'occasion de la large victoire à Twickenham ce samedi (10-53).

L'ancien trois-quarts centre international anglais revient sur l'interview qu'il nous avait accordée et tire son chapeau à la performance des Bleus en Angleterre (10-53).

Caroline Garcia, persévérante, a surmonté une frustration palpable sur le court pour se sortir d'un match-piège et avancer au 3e tour du tournoi d'Indian Wells, stade également atteint samedi par Adrian Mannarino, qui tentera de venger Richard Gasquet, éliminé par Jannik Sinner.

Dans le sillage de Carlos Alcaraz, prétendant au trône mondial «Ibère-motivé», et Iga Swiatek, tenante du titre très pressée, la jeune garde également incarnée par Jannik Sinner et Emma Raducanu, a pris l'autoroute pour le 3e tour du tournoi d'Indian Wells samedi.

Des trois points qui font mouche dans les moments décisifs, un bloc salvateur, et un total de 36 points dont 22 en fin de match: Stephen Curry a permis à Golden State de terrasser le leader de la conférence Est, Milwaukee (125-116 a.p.), samedi en NBA.

ENTRETIEN - Vice-champion du monde au Qatar l'hiver dernier, le sélectionneur de l'équipe de France se confie longuement au Figaro.

L'attaquant du Real n'est visiblement pas convaincu par la version des faits du sélectionneur au sujet de son départ du groupe France lors du Mondial 2022...

TOPS/FLOPS - Le PSG a battu le Stade Brestois samedi soir au stade Francis Le Blé (1-2), lors de la 27ème journée de Ligue 1. Nos tops et nos Flops de la rencontre.

Triste spectacle à l'Abbé-Deschamps avec un score nul et vierge entre Bourguignons et Bretons (0-0).

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à cette newsletter. Vous pouvez gérer vos inscriptions aux newsletters depuis votre espace personnel.

No comments:

Post a Comment