Animation

Tuesday, March 14, 2023

Paris 2024

Chers lecteurs, voici votre quotidienne sport du mardi 14 mars 2023. Bonne lecture !
Voir la version en ligne
La quotidienne sport
avec Sport24
Mardi 14 mars 2023

ENTRETIEN - Tout juste auréolé d'un troisième titre européen en salle sur l'heptathlon, le double champion du monde du décathlon s'est confié au Figaro à 500 jours du début des Jeux, son objectif ultime.

DÉCRYPTAGE - À 500 jours de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024, les autorités et le comité d'organisation mettent tout en œuvre pour assurer la réussite de l'événement planétaire.

INFO LE FIGARO - Le Figaro a eu accès à la dernière mouture du dispositif, d'une ampleur inédite, qui protégera la cérémonie d'ouverture sur la Seine.

L'ancien meneur de jeu de l'équipe de France n'a aucunement l'intention de succéder à Noël Le Graët à la FFF.

L'athlète américain avait été médaillé d'or de saut en hauteur aux Jeux olympiques de Mexico, en 1968.

Giannis Antetokounmpo a fait parler sa toute-puissance avec 46 points dans le succès de Milwaukee à Sacramento (133-124), lundi en NBA, Klay Thompson réussissant 33 de ses 38 points en première période, lors de la victoire de Golden State contre Phoenix (123-112).

Surmontant encore la perte d'un set, Caroline Garcia a fini en trombe contre la Canadienne Leylah Fernandez, lundi, pour rallier les 8e de finale, où elle représentera seule le tennis français, puisque Adrian Mannarino a été stoppé par l'Italien Jannik Sinner.

Malgré des résultats qui tiennent la route, Manchester City, qui reçoit Leipzig en 8e de finale retour de Ligue des champions ce mardi (21h), apparaît moins souverain.

Avant de rencontrer le FC Porto en 8e de finale retour ce mardi (21h00), Simone Inzaghi, l'entraîneur de l'Inter Milan, sait que sa place est en jeu. En cas d'élimination il pourrait être démis de ses fonctions après une saison qui n'est pas à la hauteur des attentes.

Achraf Hakimi, mis en examen pour viol en France, peut compter sur le soutien du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui.

À six mois de la Coupe du monde en France, le XV de la Rose est au fond du seau.

Mal embarqué sur la pelouse de Metz, Le Havre a obtenu le nul en seconde période (1-1) pour enchaîner un 25e match sans défaite en championnat, lundi en clôture de la 27e journée de Ligue 2.

L'Atletico Madrid d'Antoine Griezmann a attendu le temps additionnel pour s'imposer lundi à Gérone, mais cette victoire 1-0 lui permet de conforter sa troisième place, en laissant à trois points son premier poursuivant, la Real Sociedad.

L'AC Milan, dominateur mais brouillon, a été accroché par la Salernitana 1 à 1 à San Siro et reste au pied du podium de Serie A, lundi, en clôture de la 26e journée.

Trois cadres du XV du Chardon seront absents pour la dernière journée contre l'Italie. Finn Russell sera même de retour avec le Racing 92.

LE SCAN SPORT - Un supporter de l'Olympique de Marseille manifeste à sa manière pour forcer le départ de Léo Balerdi.

De retour à la compétition fin février après de longs mois d'absence, l'international français s'est de nouveau blessé.

De sources anglaises, le Brésilien de 31 ans se voit terminer sa carrière sous les couleurs du PSG.

LE SCAN SPORT - Habitué à lancer des projets fous sur Twitter, l'influenceur Arkunir s'est amusé à émettre l'idée de racheter le club d'Angers en partenariat avec tous ses abonnés. Une idée originale qui a beaucoup fait réagir sur le réseau.

Le contrat du milieu espagnol avec l'équipe professionnelle du Barça vient d'être annulé par la justice espagnole. Il reprend donc son contrat espoir et pourrait être libre de tout contrat en juin 2023.

DÉCRYPTAGE - Pour espérer un jour être champion du monde, Tony Yoka va impérativement devoir changer des choses dans la gestion de sa carrière.

Le Tour de France 2024, qui s'achèvera à Nice à cause des Jeux Olympiques à Paris finira par deux étapes : une de montagne et un contre-la-montre.

Écarté vendredi dernier par la BBC après avoir critiqué la politique du gouvernement britannique, Gary Lineker est finalement de retour.

SCAN SPORT - La franchise des Mousquetaires disputera cet été ses rencontres de Ligue européenne dans l'enceinte des rugbymen du Stade Français Paris.

DÉCRYPTAGE - En plein essor, la discipline dérivée du football à onze, qui est très récente en France, est encore loin d'avoir atteint tout son potentiel.

Dans une nouvelle story sur Instagram, l'attaquant international français annonce une prise de parole à venir concernant son départ de la Coupe du monde.

Un jeune joueur du FC Nantes s'est vu menacé par un homme armé d'un couteau pendant le match de coupe Gambardella face à Monaco (0-1) dimanche. Après des débordements en tribunes, la police a dû intervenir.

Le tournoi d'Indian Wells se poursuit avec notamment un choc attendu entre Zverev et Medvedev en 8e de finale.

Benoît Paire a remporté dimanche le tournoi challenger de Puerto Vallarta, au Mexique, une petite résurrection pour le Français puisqu'il s'agit de son premier titre en quatre ans.

TOPS/FLOPS - Au terme d'un final très spectaculaire, l'OM a été tenu en échec à domicile par Strasbourg (2-2). Retrouvez ce qui a retenu l'attention de la rédaction après ce match de clôture de la 27e journée de Ligue 1.

Brooklyn qui s'impose face à Denver, les Lakers qui tombent face aux Knicks ou encore la grosse performance de Joel Embiid, le récapitulatif des matchs de la nuit en NBA.

L'Américain a repris la place de leader du classement mondial grâce à son succès dimanche en Floride.

TOPS/FLOPS - La balade d'Alexis Flips, l'énergie de Vanderson, le manque de réalisme monégasque et surtout la profondeur mal gérée par Sarr et Disasi... Retrouvez les Tops et les Flops de la victoire de Reims à Monaco (0-1).

TOPS/FLOPS – Le XV du Trèfle impressionne encore, Sexton égale un record, le XV du Chardon déçoit... Découvrez ce qui a retenu l'attention de la rédaction ce dimanche.

TOPS/FLOPS – Le bon coup de Montpellier, le superbe but de Dallinga ou Nice qui gâche face à Nantes : retrouvez nos tops et nos flops du multiplex de la 27e journée de Ligue 1.

Belle opération pour Lens avec un record pour Openda qui a signé un triplé en cinq minutes.

Toute l'actualité du foot européen
L'international français a largement contribué à la victoire des Bianconeri face à Sampdoria (4-2) ce dimanche à l'occasion de la 26e journée.

Tadej Pogacar s'est imposé détaché à Nice, lors de la dernière étape. Il remporte dans le même temps l'édition 2023 de Paris-Nice, qu'il a totalement survolé. David Gaudu a assuré sa deuxième place devant Jonas Vingegaard.

Au lendemain de l'humiliation subie par le XV de la Rose face à l'équipe de France (10-53) à Twickenham, les médias sont sous le choc outre-Manche.

Retrouvez ce qui a plu, et moins plu, à notre journaliste présent à Twickenham après le triomphe des Bleus (10-53) samedi lors de la 4e journée du Tournoi des six nations.

À l'image de Will Still, entraîneur intérimaire du stade de Reims à qui tout sourit, une vague de jeunes techniciens s'installe sur les bancs de Ligue 1. Une tendance nouvelle amenée à durer.

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à cette newsletter. Vous pouvez gérer vos inscriptions aux newsletters depuis votre espace personnel.

No comments:

Post a Comment