Animation

Tuesday, March 28, 2023

Équipe de France: pourquoi les Bleus peuvent encore rêver en (très) grand

Chers lecteurs, voici votre quotidienne sport du mercredi 29 mars 2023. Bonne lecture !
Voir la version en ligne
La quotidienne sport
avec Sport24
Mercredi 29 mars 2023

DÉCRYPTAGE - La bonne entame des Tricolores dans les qualifications à l'Euro 2024 laisse espérer de belles promesses pour l'avenir.

PORTRAIT - Auteur d'une parade exceptionnelle contre l'Irlande, le Français a parfaitement entamé la succession de Lloris.

Plus rien ne s'oppose à la nomination du technicien de 54 ans à la tête de l'équipe de France féminine, qui devrait être actée vendredi par le Comex de la FFF.

Sans surprise, l'ancien meneur des Spurs fera partie de la cuvée 2023 des nouveaux entrants au panthéon du basket US aux côtés de son ex-entraîneur, Gregg Popovich.

L'Argentine a dominé l'équipe de Curaçao 7 à 0, Messi a signé un triplé et franchi le cap symbolique des 100 buts en sélection.

Porté par son stratège (8 paniers à 3 points), Golden State a dominé La Nouvelle Orleans pour remonter à la 6e place à l'Ouest.

De nombreuses voix s'élèvent contre la recommandation du CIO de réintégrer les athlètes russes et biélorusses.

DÉCRYPTAGE - La première saison du championnat créé par Gerard Piqué revisitant les codes du football séduit la jeune génération. Mais des doutes subsistent sur la pérennité de son modèle.

L'attachée de presse du joueur parisien affirme, via l'AFP, que son compte a été piraté et que «Twitter s'occupe du problème».

Titré à Indian Wells, l'Espagnol installé en quarts de finale à Miami est toujours en lice pour le «Sunshine Double».

La Belgique a disposé de l'Allemagne à Cologne mardi soir, en amical. Deuxième succès en deux matches pour le nouveau sélectionneur des Diables rouges, Domenico Tedesco.

La Croatie se rassure, McTominay encore buteur, l'Espagne ne marque pas... Découvrez les tops et flops après la fin de la 2e journée, mardi.

Deux nouveaux qualifiés pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations ce mardi. Les Lions indomptables n'en font pas partie...

Le demi de mêlée, touché à une cheville face au Racing 92, sera absent au moins six semaines.

Le demi d'ouverture de l'Union Bordeaux-Bègles sera absent six semaines après sa blessure à la cheville gauche.

D'après Le Parisien, la Pulga et le PSG ne sont pas d'accord sur la durée de contrat. Séparation en vue ?

De sources anglaises, l'actuel coach du PSG ferait partie des pistes étudiées du côté de Tottenham.

Boulogne, Dijon, Roanne et Nancy font partie des vainqueurs du jour, lors de la 26e journée de championnat. Pas la lanterne rouge paloise…

Sans domicile fixe en 2024, les Bleus de Didier Deschamps évolueront-ils au Vélodrome ?

Le projet de loi, qui suscite l'inquiétude d'une partie de l'opposition, avait déjà été confortablement validé au Sénat.

Le double champion NBA fera son retour au jeu mercredi contre les Minnesota Timberwolves.

Alors que la loi oblige à accueillir à bord les chiens d'assistance, la compagnie aérienne a refusé le compagnon du vice-champion paralympique du 100 m Timothée Adolphe. En colère, il témoigne.

Alors que le tournoi de Monte-Carlo a annoncé sa participation au tournoi, Rafael Nadal n'est pas sûr d'être présent et ne veut prendre aucun risque.

DÉCRYPTAGE - Retrouvez ce qui a plu et déplu à notre envoyé spécial lors de la victoire française en Irlande lundi soir (0-1).

Découvrez les notes attribuées aux joueurs de Didier Deschamps après leur victoire à Dublin lundi, lors des qualifications à l'Euro 2024.

Mike Maignan
 
 
78.96 %
Benjamin Pavard
 
 
12.12 %
Eduardo Camavinga
 
 
6.4 %
Autre
 
 
2.52 %
4844 votants

PORTRAIT - L'étudiant de 21 ans est devenu le troisième Français à remporter la Boat Race, une mythique course sur la Tamise depuis sa création en 1829.

Denver a battu Philadelphie dans un choc au sommet à quelques jours du début des play-offs NBA. Le Français Nicolas Batum, lui, a brillé avec les Los Angeles Clippers.

LE SCAN SPORT - D'importantes altercations ont eu lieu lundi impliquant des joueurs et supporters péruviens et la police espagnole, avant Maroc-Pérou à Madrid.

L'actrice espagnole sort du silence et s'exprime pour la première fois depuis la mise en examen de son mari, le footballeur marocain du Paris-SG Hakimi.

PORTRAIT - Lauréate de la Coupe du monde, la biathlète s'inscrit comme l'héritière des Fourcade ou Fillon Maillet.

Les joueurs non retenus pour le Mondial partiront deux semaines à Salt Lake City en septembre prochain.

La FFR a officialisé les dates et lieux des stages qui émailleront l'été studieux d'Antoine Dupont et ses partenaires.

Le milieu international U21 tricolore fait le point sur son avenir, et notamment l'intérêt supposé du PSG.

L'arrière international a annoncé sur son compte Instagram l'arrêt de sa carrière après la Coupe du monde, à seulement 31 ans.

Joueur clé du Grand Chelem de l'Irlande lors du Tournoi des six nations, Jonathan Sexton ne devrait pas rejouer cette saison comme l'a confirmé le Leinster.

Le chanteur et rappeur américain était a posté une photo sur Instagram avec un maillot du XV du Trèfle.

Le tirage au sort du Mondial des moins de 20 ans, prévu vendredi, a été annulé. Le pays organisateur, l'Indonésie, ne souhaite pas accueillir Israël pour des raisons politiques.

En froid avec ses dirigeants depuis quelque temps, l'entraîneur Italien Antonio Conte quitte Tottenham d'un «commun accord».

Rosalin Kuiper co-skipper de Team Malizia, a subi une commotion cérébrale après un choc à la tête près du Cap Horn lors du tour du monde à voile en équipage.

L'ex-international français de Cholet, Kim Tillie, va être opéré en raison d'une tumeur testiculaire. Il restera auprès de l'équipe jusqu'au 5 avril et devrait même jouer ce mercredi.

Dragisa Gudelj, le frère de Nemanja Gudelj qui évolue au FC Séville, a été victime d'un arrêt cardiaque en plein match de D3 espagnole.

Dans le sillage des bons résultats de l'équipe nationale emmenée par Walid Regragui, le sport dépasse toutes les frontières au Maroc.

LE SCAN SPORT - Suite à la victoire du Racing dimanche soir sur la pelouse du Stade Français (17-13), Laurent Travers s'est présenté en conférence de presse avec un casque de karting.

TOPS/FLOPS - L'entrée tonitruante de Leao, le but important de Retegui, la défense luxembourgeoise aux abois et l'ennui italien, retrouvez les moments forts de ce multiplex.

Déjà lié jusqu'en 2027 avec les SkyBlues, Erling Haaland pourrait prolonger d'une saison supplémentaire avec une belle revalorisation salariale au passage.

TOPS/FLOPS - Bukayo Saka fait chavirer le stade quand Mudryk se fait oublier, retrouvez les tops et flops d'Angleterre - Ukraine.

TOPS/FLOPS - Une mêlée conquérante, des Italiennes enthousiasmantes, un stade vide... Découvrez ce qui a retenu l'attention de la rédaction après la rencontre.

Les deux coureurs de la Jumbo-Visma se sont imposés en solitaire lors de Gand-Wevelgem. Victorieux, le Français tient à remercier son coéquipier, qui lui a offert la victoire.

Le champion du monde en titre italien Francesco Bagnaia s'impose sur le premier Grand Prix de la saison au Portugal. Johann Zarco termine 4e sur le fil.

Démissionnaire du poste de président de la Fédération française de rugby en janvier dernier, Bernard Laporte a exprimé pour Eurosport sa rancœur envers ses opposants.

Léon Marchand, phénomène de la natation française, qui fait ses études et s'entraîne aux Etats-Unis, a réalisé le chrono le plus rapide de l'histoire au niveau universitaire, sur le 200 yards brasse, en 1 min 46 sec 91/100e, conservant son titre NCAA samedi.

LE SCAN SPORT - Ancien pilote et triple champion du monde de Formule 1, Nelson Piquet a écopé d'une très lourde amende après des insultes racistes envers Lewis Hamilton, septuple vainqueur du championnat.

Le désormais retraité international français Raphaël Varane s'est exprimé sur le rythme physique et l'enchaînement des compétitions pour GQ.

LE SCAN SPORT - Au début de l'année 2023, le joueur de l'Atlético Madrid avait expliqué pourquoi il avait décidé de se teindre les cheveux en rose.

DÉCRYPTAGE - Sur les courts, le torchon brûle entre les joueuses des pays belligérants. La WTA, accusée de ne pas prendre position, semble impuissante face à la situation.

REPORTAGE - Le Pays basque et l'Espagne seront à l'honneur du grand départ 2023. Visite guidée à moins de 100 jours de l'événement.

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à cette newsletter. Vous pouvez gérer vos inscriptions aux newsletters depuis votre espace personnel.

No comments:

Post a Comment