Animation

Wednesday, November 23, 2022

Rai : «Au Brésil, tu as l'obligation d'être champion du monde»

Chers lecteurs, voici votre quotidienne sport du jeudi 24 novembre 2022. Bonne lecture !
Voir la version en ligne
La quotidienne sport
avec Sport24
Jeudi 24 novembre 2022

INTERVIEW - Champion du monde en 1994, l'ancien joueur de la Seleçao évoque la Coupe du monde.

Les lusophones sont à l'honneur ce jeudi : le Portugal de Cristiano Ronaldo et le Brésil de Neymar lancent leur Coupe du monde 2022 au Qatar. Voici le programme.

DÉCRYPTAGE – La Seleçao entame sa campagne ce jeudi contre la Serbie. Pour l'achever avec le trophée en mains, le 18 décembre à Lusail ?

RÉCIT - Décisif contre l'Australie et désormais meilleur buteur de l'histoire, l'avant-centre est plus qu'apprécié en équipe de France.

DECRYPTAGE - Si les Bleus ont récité un football séduisant face à l'Australie, une entame aussi poussive que face à l'Australie pourrait se payer plus cher à l'avenir.

Retrouvez les faits marquants de cette quatrième journée de la Coupe du monde 2022. L'Allemagne, l'Espagne et la Belgique sont entrés en lice.

DÉCRYPTAGE - S'il dispose d'un des meilleurs effectifs de la Coupe du monde, le Portugal, qui affronte le Ghana ce jeudi (17h), ne concrétise pas son potentiel sur le terrain.

Sans club mais pas sans appétit après son divorce avec Manchester United, Cristiano Ronaldo doit désormais séduire les recruteurs potentiels en raflant de nouveaux records lors du M, où le Portugal entre en scène jeudi contre le Ghana.

Même s'il revient juste de blessure, le jeune attaquant star de la Juventus Turin va serrer les dents à la pointe des «Orlovi» («Aigles»), qui démarrent fort jeudi contre les favoris brésiliens (20h00).

Tous deux âgés de 35 ans, les deux attaquants uruguayens s'apprêtent à disputer leur dernier Mondial. Mais pas forcément en étant associés dès le départ contre la Corée du Sud (14h00).

«Je suis très heureux de rendre fier mon père», raconte à l'AFP le Ghanéen, qui est né et a grandi à Montpellier dans le sud de la France avant d'évoluer à Strasbourg.

S'il est né au Cameroun, l'attaquant a grandi en Suisse et raconte pourquoi il a choisi la «Nati» plutôt que les «Lions Indomptables», avant son derby personnel, jeudi à Doha.

De Bruyne méconnaissable, les Canucks en manque de réussite... Voici les tops et les flops de la victoire étriquée de la Belgique contre le Canada (1-0).

Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé au sujet d'un potentiel départ du Parc des Princes.

Le tenant du titre s'est imposé à Pointe-à-Pitre dans la catégorie la plus fournie, celle des monocoques de 15 mètres.

La Polonaise n°1 mondiale et la Française, au terme d'un spectaculaire retour sur le devant de la scène, ont, comme Ons Jabeur ou Coco Gauff, marqué l'année 2022 du circuit féminin.

Les joueurs allemands se sont ostensiblement mis la main devant la bouche sur la photo d'équipe avant d'affronter le Japon lundi, pour protester contre les menaces de sanctions sportives de la Fifa concernant le port du brassard «One Love» au Qatar.

Le technicien irlandais, qui avait déjà été suspendu six semaines en début de saison, a encore été lourdement sanctionné par la Ligue.

Onze supporters de Saint-Etienne sont jugés pour les violences ayant eu lieu en marge du barrage perdu contre Auxerre, en mai 2022.

Les débuts réussis des Bleus
REVUE DE PRESSE - Les journaux reviennent sur le succès des Bleus, champions du monde en titre, et victorieux de l'Australie (4-1) pour leur entrée dans la compétition.

L'attaquant des Bleus revient sur son doublé, le record de Thierry Henry égalé et bien sûr la victoire 4-1 face à l'Australie mardi, au stade Al-Janoub.

Plusieurs joueurs tricolores ont répondu aux questions des médias en zone mixte après la victoire sur l'Australie mardi soir, au stade Al-Janoub.

Pas de but ni de vainqueur ce mardi, à l'Education City Stadium. Mais des points intéressants à souligner en vue des prochains matches des Bleus.

Après l'officialisation de son départ de Manchester United, les rumeurs envoyant Cristiano Ronaldo aux quatre coins de l'Europe, et du monde, fusent.

DÉCRYPTAGE - Au jeu de l'image virale, Louis Vuitton a surclassé ses concurrents avec sa dernière campagne publicitaire: Messi et Ronaldo jouant aux échecs sur une valise à damier devant l'objectif d'Annie Leibovitz.

ENTRETIEN EXCLUSIF - Le demie d'ouverture des Bleues, troisièmes de la dernière Coupe du monde, évoque, pour Le Figaro, ses ambitions et la place du rugby féminin en France.

DÉCRYPTAGE - Le sacre de Novak Djokovic au Masters a clos en beauté une saison riche en rebondissements.

L'ailier des Springboks champions du monde dispose d'une clause qui lui permettrait de quitter le RCT pour le championnat nippon, un an avant la fin de son contrat.

L'ancien entraîneur du Biarritz Olympique et des arrières du XV de France revient sur le parcours des Portugais, qu'il a qualifiés pour la deuxième fois de leur histoire à la Coupe du monde.

Après son triomphe dans la Route du rhum, le marin rêve de remporter le tour du monde en Ultim. Il a rendu visite au «Figaro».

Troyes, actuel 13e de Ligue 1, a annoncé mercredi la nomination de l'Australien Patrick Kisnorbo en tant que nouvel entraîneur.

Tiger Woods, qui n'a pourtant joué que neuf compétitions cette année, est arrivé pour la deuxième année consécutive en tête d'un programme qui récompense le joueur ayant le mieux contribué à la médiatisation du golf.

Les Brooklyn Nets de Ben Simmons, qui a vécu un retour chahuté à Philadelphie, ont subi une défaite humiliante mardi (115-106), contre des Sixers pourtant dépourvus de leurs trois stars.

Retrouvez tous les forts de cette troisième journée de la Coupe du monde 2022, avec notamment l'entrée en lice de l'équipe de France contre l'Australie.

Exploit de l'Arabie saoudite contre l'Argentine
RÉCIT - À Doha, les Saoudiens ont réussi un authentique exploit dans une ambiance fabuleuse.

ENTRETIEN - Avant de vivre la Coupe du monde au Qatar, Hervé Renard s'était longuement confié au Figaro.

Le président qatarien du Paris Saint-Germain affirme, dans une interview à talkSPORT, avoir reçu des offres à plus de quatre milliards d'euros.

Pour la première Coupe du monde de football à se dérouler dans un pays arabe, la mascotte qatarie représentera une coiffe traditionnelle.

L'équipe de France de football défendra son titre à la Coupe du monde 2022 au Qatar à compter du 20 novembre. Découvrez le programme des Bleus.

Avec 5 victoires finales, le Brésil est la nation la plus titrée de la Coupe du monde de football. La France, elle, est à égalité avec l'Uruguay et l'Argentine au palmarès.

Au milieu du XXe siècle, les pays africains étaient absents de la Coupe du monde de football, après une brève participation de l'Égypte.

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à cette newsletter. Vous pouvez gérer vos inscriptions aux newsletters depuis votre espace personnel.

No comments:

Post a Comment