Animation

Saturday, February 25, 2023

JO de Paris 2024: comment la guerre en Ukraine déborde sur le terrain sportif

Chers lecteurs, voici votre quotidienne sport du samedi 25 février 2023. Bonne lecture !
Voir la version en ligne
La quotidienne sport
avec Sport24
Samedi 25 février 2023

RÉCIT - La question de la participation des athlètes russes et biélorusses s'est invitée dans l'actualité diplomatique et sportive.

ENTRETIEN - Auteur de nombreux ouvrages sur les JO, le vice-président à l'olym­pisme au sein de l'Université de Franche-Comté et directeur du ­Cérou (Centre d'études et de recherches olympiques universitaires) Éric Monnin fait le point sur le sujet brûlant de la guerre en Ukraine.

L'entraîneur de Rennes a longuement commenté l'élimination de son équipe en barrages face au Shakhtar Donetsk.

Le président tarnais est revenu sur le départ de Pierre-Henry Broncan en début de semaine et l'arrivée de Jeremy Davidson, dont la mission va être d'assurer le maintien.

Les Celtics et les Nuggets ont connu une reprise victorieuse la nuit dernière après la pause du All-Star Game.

TOPS / FLOPS - L'entrée décisive d'Antony, une intensité de match folle, et Raphinha transparent... Retrouvez ce qui a retenu l'attention de la rédaction après ce Manchester United-Barcelone (2-1).

TOPS/FLOPS Le bijou de Di Maria et sa prestation XXL, mais également le match raté par des hommes de Kombouaré : retrouvez ce qui a retenu l'attention de la rédaction après la rencontre entre le FCN et la Juve (0-3).

TOPS/FLOPS - Monaco est officiellement éliminé en barrage de la Ligue Europa après son revers (2-3, 3-5 tab) contre le Bayer Leverkusen aux tirs au but. Voici nos tops et nos flops.

Si le PSG s'est assuré de la première place de son groupe en battant Plock, Nantes, lui, s'est incliné face à Kielce.

la reprise de la F1
Le Néerlandais, sous contrat avec Red Bull, toucherait près de 52 millions d'euros par saison, soit bien plus que Lewis Hamilton, scotché à 33 millions.

À 36 ans, le défenseur espagnol du PSG (180 sél., 23 buts) tire sa révérence sur la scène internationale avec beaucoup de tristesse et autant d'amertume.

L'ex-joueur du XV de France, actuellement membre du staff de Toulon, va s'occuper de l'attaque du club francilien à partir de la saison prochaine.

Malgré une entame ratée, l'équipe de France, déjà qualifiée pour le Mondial, s'est imposée ce jeudi en République tchèque (72-59).

L'ancien attaquant brésilien revient à Lyon en tant que conseiller d'OL Groupe et devrait être au contact de Laurent Blanc et du pôle football pour aider Lyon à retrouver le «très haut niveau».

Le champion du monde argentin a reconnu que son geste lors de la remise des trophées était malvenu. Il a aussi évoqué les mots échangés avec Kylian Mbappé à l'issue du match.

Alors que le tournoi marseillais fête cette semaine ses 30 ans, son patron délivre au Figaro des anecdotes savoureuses qui ont marqué ce rendez-vous incontournable du tennis français.

LE SCAN SPORT - L'ancien attaquant d'Arsenal a fait croire qu'il était sur le point de quitter le direct après avoir été interrogé sur le club de Tottenham.

Jannik Sinner, qui devait affronter Arthur Fils à 18h au tournoi de Marseille, a déclaré forfait. Le Français affrontera Wawrinka au prochain tour.

Veiller à la fraîcheur mentale et physique avant l'Écosse, repartir sur un cycle de développement ensuite : le directeur de la performance des Bleus a détaillé son plan.

Les XV pour la 3e journée du Tournoi des six nations
Warren Galtland a procédé à neuf changements dans son XV de départ. Dan Biggar passe sur le banc, George North sort des 23.

Ce mercredi, la Fédération Internationale de basket a dû s'excuser à la suite de la publication d'une fausse interview de Victor Wembanyama. La folie autour du joueur français, elle, continue de se propager dans le monde entier.

Six nations : France-Ecosse dimanche
Le deuxième-ligne des Bleus s'est présenté face à la presse, ce mercredi à Marcoussis, pour évoquer le match contre l'Écosse, dimanche au Stade de France, lors de la 3e journée du Tournoi des six nations.

Les supporters du Paris Saint-Germain seront à nouveau interdits de déplacement à Marseille dimanche pour soutenir leur équipe face à l'Olympique de Marseille en championnat, selon un arrêté du ministère de l'Intérieur publié jeudi.

Les dernières affiches des 8es de finale aller ont eu lieu mercredi soir, deux semaines avant les premiers matches retour.

Au terme d'une réunion avec les instances dirigeantes du rugby gallois, un accord a été trouvé avec les joueurs. Qui ont levé leur menace de grève pour le match contre l'Angleterre.

Le coach barcelonais a livré son opinion au sujet d'un éventuel retour de la Pulga au Camp Nou l'été prochain. Un appel du pied au Parisien de 35 ans.

Le président du Comité d'organisation de Paris 2024 a justifié le prix des places pour les JO malgré le mécontentement de nombreux acheteurs.

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à cette newsletter. Vous pouvez gérer vos inscriptions aux newsletters depuis votre espace personnel.

No comments:

Post a Comment