Animation

Saturday, January 21, 2023

DIRECT - Open d'Australie : Garcia coince d'entrée contre Sigemund, Djokovic rassure face à Dimitrov

Chers lecteurs, voici votre quotidienne sport du samedi 21 janvier 2023. Bonne lecture !
Voir la version en ligne
La quotidienne sport
avec Sport24
Samedi 21 janvier 2023

En direct
 
EN DIRECT
La numéro 1 tricolore affronte à partir de 9 heures l'Allemande Laura Siegemund. La journée sera par ailleurs l'occasion de vérifier dans quel état est la cuisse gauche de Novak Djokovic, qui retrouve Grigor Dimitrov sur la Rod Laver Arena.

Il n'y a plus de Français en lice à Melbourne chez les messieurs après les éliminations logiques de Benjamin Bonzi et d'Ugo Humbert. Caroline Garcia en lice à partir de 9 heures reste le dernier espoir tricolore.

ANALYSE - Conclue à 4 h 05 du matin, la victoire d'Andy Murray a relancé le débat autour des sessions nocturnes, parfois interminables, des Grands Chelems. Le business et l'équité sont en jeu.

Golden State s'est appuyé sur 23 tirs longue distance réussisp pour s'imposer à Cleveland (120-114).

L'international des Wallabies a été sommé de rendre son passeport après son agression sexuelle présumée samedi dernier dans un bar de la banlieue de Sydney.

TOPS/FLOPS - L'OM s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, en s'imposant d'une courte tête face à Rennes (1-0). Retrouvez les Tops et les Flops de cette rencontre.

La justice sportive italienne a décidé de sanctionner la Juventus Turin après des fraudes comptables survenues lors de plusieurs transferts.

TOPS/FLOPS - La domination des avants Lyonnais, la prestation de Léo Berdeu, Goosen en mode fantôme et la blessure de Lambey... retrouvez les Tops et les Flops de la belle victoire du LOU face aux Bulls (31-7).

Déjà qualifié, le RCT s'est imposé face au Zebre tandis que l'USAP est éliminée.

TOPS/FLOPS - Charles Bolzinger et Thibaud Briet qui brillent face à l'Iran (41-29), pas de bobos malgré la dureté iranienne… Retrouvez les tops et les flops de cette 5e victoire française au Mondial.

Placé en détention préventive en Espagne, Dani Alves n'est désormais plus sous contrat avec les Pumas de Mexico.

Habitués aux sommets, Liverpool (9e) et Chelsea (10e) sont à égalité de points dans le ventre mou de la Premier League après un début de saison très mitigé. Leur confrontation ce samedi (13h30) pourrait plonger l'un ou l'autre dans la crise.

Rumeurs, déclarations, arrivées, départs, officialisations... Retrouvez toutes les infos du mercato foot de ce vendredi 20 janvier 2023 avec les transferts de Trossard et Depay.

PORTRAIT - Milan Skriniar devrait renforcer la charnière centrale parisienne l'été prochain. Voici cinq choses à savoir sur le Slovaque de l'Inter.

Le Top 14 pourrait n'avoir que deux représentants - Toulouse et La Rochelle, déjà qualifiés - en phase finale de la Champions Cup.

Amélie Oudéa-Castéra sera au siège de la FFR le 27 janvier pour analyser le référendum concernant la désignation d'un président délégué pendant la mise en retrait de Bernard Laporte.

Le rugby à XV, stoppée à la veille des vacances de Noël à la suite d'un dramatique blessure survenue dans les Hautes-Pyrénées, est de nouveau autorisé.

LE SCAN SPORT - Des images captées par la caméra embarquée du pilote grec Jourdan Serderidis font le tour des réseaux sociaux.

Le Français Sébastien Ogier a conservé la tête du classement général du Rallye de Monte Carlo, manche inaugurale du Championnat du monde (WRC), à l'issue des six spéciales de la 2e journée disputées vendredi dans le sud de la France.

Le RedBull Leipzig et le Bayern Munich partagent les points pour la reprise de la Bundesliga.

Caen s'impose 2-1 à Sochaux. Le Stade Malherbe remonte au septième rang, à deux points de son adversaire du soir.

La ministre des Sports s'en est pris au dirigeant, en retrait de la présidence de la Fédération française de football.

Open d'Australie
Figurant parmi les favoris à la victoire, le Russe a cédé en trois manches contre l'Américain (7-6, 6-3, 7-6) dès le troisième tour.

ENTRETIEN - Candidat au poste de président-délégué pendant la mise en retrait du patron de la FFR, le dirigeant doit obtenir l'approbation des clubs amateurs la semaine prochaine.

À un peu plus de deux semaines du début de la compétition, retrouvez le XV des joueurs qui ne la disputeront pas.

L'arrière des Wallabies, ancien joueur du Racing 92, a été interpellé par la police de son pays. Il est suspecté d'avoir agressé une femme dans un hôtel de Sidney le mois dernier.

L'entraîneur de Lyon a expliqué que certains joueurs de l'effectif n'étaient pas heureux, comme Faivre.

Suite à la présence du préparateur physique de Nice encore salarié au RC Lens, Reims avait déposé une réserve.

LE SCAN SPORT - Le numéro 10 a été célébré par un portait au sol dont la taille est équivalente à quatre terrains de football.

En application d'une injonction de Bercy, la chaîne vient d'annoncer la nouvelle.

L'entraîneur espagnol n'a pas dissimulé son inquiétude malgré la victoire face à Tottenham (4-2).

Mike Maignan va mieux et pourrait retrouver les terrains avec l'AC Milan à la mi-février.

L'ancien chef d'État a été élu à la présidence d'un club de première division bolivienne.

La légende de l'athlétisme menace de poursuivre en justice une société d'investissement en Jamaïque après leur avoir confié 12,8 millions de dollars.

REPORTAGE – La NBA a fait son show toute la semaine à Paris, jusqu'au match remporté 126-108 par les Bulls devant les Pistons, jeudi, à l'Accor Arena.

Deux jeunes entrepreneurs vosgiens ont lancé le concept de box mystère pour les maillots de football. Un véritable carton porté par les réseaux sociaux et des vidéos devenues virales.

TOPS/FLOPS. Le grand soir de Riyad Mahrez mais aussi le bon match de Dejan Kulusevski ou encore les déboires des Français et d'Ederson, retrouvez les tops et les flops du choc entre City et Tottenham (4-2).

Menés de deux longueurs à la pause, les Citizens ont fini par renverser la situation en seconde période pour dominer les Spurs (4-2) en match en retard.

En match amical à Riyad, la formation parisienne s'est imposée ce jeudi au terme d'un match spectaculaire (5-4).

Le club merengue a remonté un retard de deux buts pour éliminer Villarreal ce jeudi en 8es de finale (3-2).

L'ancien patron de la Coupe du monde doit désormais faire face à une procédure pour «harcèlement moral», tandis qu'un audit financier a été lancé.

LE SCAN SPORT - Le Serbe a exigé qu'on fasse sortir du stade un spectateur qu'il accusait de provocations tout au long de la rencontre.

Le défenseur de l'OM Eric Bailly, exclu début janvier en Coupe de France face à Hyères, a été suspendu pour sept matchs par la commission de discipline de la fédération française de football.

Le Français a été relaxé jeudi par le tribunal correctionnel de Nîmes, où il était jugé pour avoir fait exploser la fenêtre du bureau de son ex-beau-frère.

La Fédération française de football a demandé l'expérimentation de micros pour les arbitres afin de permettre aux téléspectateurs d'avoir accès aux échanges avec les joueurs.

Le nouvel entraîneur principal de l'ASM était officiellement présenté à la presse ce jeudi. Verbatim.

Encore trahi par son corps à l'Open d'Australie, l'Espagnol va tenter de se relancer avant son tournoi fétiche.

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à cette newsletter. Vous pouvez gérer vos inscriptions aux newsletters depuis votre espace personnel.

No comments:

Post a Comment