Animation

Thursday, September 22, 2022

Les notes des Bleus : Giroud et Mbappé monstrueux, Varane vrai patron

Chers lecteurs, voici votre quotidienne sport du vendredi 23 septembre 2022. Bonne lecture !
Voir la version en ligne
La quotidienne sport
avec Sport24
Vendredi 23 septembre 2022

Retrouvez les notes des envoyés spéciaux du Figaro après le succès des Bleus contre l'Autriche (2-0) jeudi soir en Ligue des Nations.

Le sélectionneur des Bleus a décrypté face aux médias le succès des siens contre l'Autriche (2-0) jeudi soir en Ligue des Nations.

Oui
 
 
89.77 %
Non
 
 
10.23 %
6043 votants

DÉCRYPTAGE - Buteur jeudi, le crack de Bondy a comparé son utilisation en sélection et en club. Et il n'est pas compliqué de deviner celle qu'il préfère…

La Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud, toutes deux en tête du Rugby Championship avec 14 points, vont se livrer un duel à distance samedi à Auckland et Durban pour l'obtention de la couronne finale, lors de la 6e et dernière journée.

La dernière danse de Roger Federer
Créée en 2017 à l'initiative de Roger Federer, cette version tennistique de la Ryder Cup (golf) voit s'affronter une équipe Europe et une équipe Reste du monde. Et si ce n'est qu'une exhibition, voici 5 bonnes raisons de la suivre ce week-end.

FIG DATA - Le Suisse prendra sa retraite après une dernière participation en double à la Laver Cup. Le Figaro vous propose d'explorer ses plus de 1500 matchs en simple.

Écarté pour avoir enfreint le règlement interne, Ime Udoka sera suppléé par son assistant, Joe Mazzulla, en qualité d'entraîneur intérimaire de Boston.

Golf : tout sur l'Open de France
Le Danois a rendu une fabuleuse carte de 62 (-9) en ouverture du tournoi. Les Français ont brillé également avec Paul Barjon, Julien Brun et le jeune amateur Martin Couvra dans le top 5.

Les Néerlandais ont gagné en Pologne (0-2) tandis que les Belges ont dominé le pays de Galles (2-1).

L'ex-président de la République a assuré jeudi que s'il était encore en fonction à l'Elysée, il «n'irait pas» au Qatar.

Le Suisse s'est offert un succès de prestige face au Russe, 4e mondial, lors du 2e tour à Metz.

Les fans ne manquent pas de qualificatifs pour rendre hommage au Suisse, qui va prendre sa retraite après la Laver Cup.

Alors que la Ligue des nations se poursuit en Europe, les quatre équipes sud-américaines peaufinent aussi leur préparation dans cette dernière trêve internationale avant le Mondial au Qatar (20 novembre - 18 décembre).

Victime d'un choc à la tête lors de la victoire contre Lyon samedi dernier, le deuxième-ligne du XV de France sera absent environ «six mois», a annoncé jeudi son entraîneur, Laurent Travers.

Les Wallabies n'ont toujours pas digéré le coup de sifflet de M. Raynal, qui a offert la victoire aux All Blacks dans les arrêts de jeu samedi dernier. L'arbitre français officiera cependant de nouveau pour la revanche ce samedi.

Le meneur de jeu français de 33 ans ne pourra plus être appelé chez les Bleus tant qu'il évoluera sous les couleurs du Zénit Saint-Pétersbourg.

Privées de plusieurs cadres, les filles de Jean-Aimé Toupane ont fait tomber les vice-championnes olympiques à Sydney (70-57) ce jeudi.

Soupçonnés de corruption, les deux hommes risquent la prison ferme. Le tribunal correctionnel de Paris rendra son jugement le 13 décembre.

La joueuse du PSG avait été mise en examen et incarcérée à titre provisoire il y a cinq jours.

L'Union cycliste internationale a, ce jeudi à Wollongong en Australie, annoncé lors de son congrès que la France serait bien l'hôte des Mondiaux 2027.

La légendaire transatlantique entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre va battre son record de participation avec un plateau exceptionnel le 6 novembre prochain.

ENTRETIEN - Numéro 1 mondiale, changement d'entraîneur, blessure à l'épaule, début de dépression… La médaillée de bronze olympique en sabre se confie au Figaro après une année particulièrement forte en émotions.

L'ailier du RCT n'a plus joué depuis sa fracture de la mâchoire en juillet dernier avec l'Afrique du Sud.

Dans un contexte évidemment particulier, l'Ukraine s'est incliné en Écosse (3-0) et laisse son adversaire du soir prendre la tête du groupe 1.

Après les menaces de boycott de Kylian Mbappé, la Fédération française de football va renégocier la convention de droits à l'image des joueurs de l'équipe de France. KFC, sponsor des Bleus, le regrette.

Pour lutter contre les discriminations et favoriser l'inclusion, plusieurs fédérations ont annoncé que le capitaine de leur sélection nationale devra arborer un brassard à bandes colorées.

Le jeune metteur en scène de théâtre a été nommé directeur artistique des cérémonies des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Meurtri sur la Vuelta, le double champion du monde assure être prêt à relever le défi dimanche lors des championnats du monde en Australie.

ENTRETIEN - Intégré dans le Team Décathlon en vue des JO 2024, le champion olympique et mondial d'épée a pris le temps de se confier au Figaro sur sa folle année, et sa méthode pour durer.

Sur le plateau de l'émission C à vous sur France 5, Roschdy Zem a été invité à donner son avis sur l'organisation de la Coupe du monde 2022 par le Qatar.

Après s'être entraînée individuellement à la demande du club depuis plusieurs semaines, Kheira Hamraoui va de nouveau faire partie du groupe.

Mis en examen samedi, l'intéressé a été placé en détention provisoire au même titre que le frère de Paul Pogba, Mathias, et trois autres individus.

Le processus d'attribution des billets pour les Jeux olympiques et paralympiques a été dévoilé. Après un tirage au sort, les premiers billets en vente le 15 février 2023.

Au lendemain de l'annonce de son forfait pour les prochains Championnats du monde, le triple champion olympique de judo s'est confié à l'Insep. Sans perdre le sourire.

La FIA confirme ce mardi la tenue de 24 courses la saison prochaine en Formule 1, un record.

DÉCRYPTAGE – Au-delà de la déception née de la défaite contre l'Espagne, dimanche, plusieurs éléments invitent à voir l'avenir avec optimisme.

ENTRETIEN – De retour en France à l'Asvel, l'arrière Nando De Colo insiste sur l'importance de l'Euroligue dans sa décision. Et garde l'équipe de France en ligne de mire.

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à cette newsletter. Vous pouvez gérer vos inscriptions aux newsletters depuis votre espace personnel.

No comments:

Post a Comment