Animation

Friday, August 12, 2022

Rugby: pourquoi rien ne va plus chez les All Blacks

Chers lecteurs, voici votre quotidienne sport du vendredi 12 août 2022. Bonne lecture !
Voir la version en ligne
La quotidienne sport
avec Sport24
Vendredi 12 août 2022

DÉCRYPTAGE - Cinq défaites en six matchs, une chute à la 5e place mondiale, un sélectionneur sur la sellette… Le rugby néo-zélandais pique sa crise. Et l'avenir n'est guère réjouissant.

Le président de la FFF assure qu'il n'a aucun contact avec le Ballon d'Or 1998 dans l'optique d'une éventuelle succession de Didier Deschamps.

Le sélectionneur avait dû quitter le dernier rassemblement des Bleus en juin.

L'Australien est facilement venu à bout de son compatriote Alex de Minaur en deux manches.

Le Français effectuait sa rentrée après trois mois d'absence. Une mauvaise nouvelle à l'approche de l'US Open.

LE SCAN SPORT - À l'occasion d'un débat sur le plus grand club français, Grégory Schneider, journaliste à Libération, a pointé du doigt la corruption régnant à l'Olympique de Marseille sous la présidence Tapie.

Le club de la capitale a réalisé jeudi son 10e plus gros transfert dans le sens des départs avec Arnaud Kalimuendo, cédé à Rennes pour 20 M€ hors bonus.

ENTRETIEN - L'entraîneur de l'AJ Auxerre, Jean-Marc Furlan, savoure l'engouement populaire autour de l'AJA. Et insiste sur l'importance des relations humaines et du mental dans le football moderne.

DÉCRYPTAGE - Après une décennie en Ligue 2, le mythique club de l'AJA, sous pavillon chinois depuis 2016, a retrouvé l'élite. Et suscite un engouement populaire inédit dans une ville qui revit.

La Liga reprend ses droits ce week-end avec la première journée du championnat espagnol. Une nouvelle campagne marquée par le mercato doré du Barça.

La Polonaise a mordu la poussière face à la Brésilienne Beatriz Haddad Maia jeudi, au Canada.

Plus aucun joueur portera le numéro 6 au sein de la ligue nord-américaine de basket, en hommage au regretté Bill Russell, récemment disparu à 88 ans.

En l'absence de Léon Marchand et Florent Manaudou, le nageur calédonien sera la tête d'affiche de l'équipe de France aux Championnats d'Europe à Rome (11-17 août).

FOCUS - Courtisé par le Losc, le milieu offensif nantais de 24 ans sera sur le pré pour affronter… Lille ce vendredi (21h), en ouverture de la deuxième journée de Ligue 1. Avec la tête à l'endroit ?

Le coach parisien a évoqué plusieurs dossiers chauds en ce qui concerne le marché des transferts ce jeudi, en conférence de presse, avant PSG-MHSC.

La FIFA a entériné jeudi soir la décision d'avancer le début de la Coupe du monde 2022 au dimanche 20 novembre, afin que le Qatar puisse jouer le match d'ouverture contre l'Equateur.

L'ancien entraîneur de Lille et du PSG quitte ses fonctions de sélectionneur du Maroc.

DÉCRYPTAGE - En lice dans le championnat de National, chacun de ces trois clubs a son parcours, ses forces et ses ­faiblesses. Le Figaro fait le point.

Devancés par la Hongrie et l'Italie, Hadrien Salvan, Amazigh Yebba Wissam, Enzo Tesic et Roman Fuchs, «bronzés» sur 4x200m, apportent à la France sa première médaille aux Championnats d'Europe.

Le champion du monde ukrainien est définitivement devenu un poids lourd.

L'ouvreur des All Blacks est revenu sur l'impressionnant choc aérien de samedi dernier, avouant avoir eu très peur sur le moment. Il ne sera que remplaçant pour la revanche contre les Springboks.

Le Néerlandais a été pris à partie par des fans du Barça à la sortie de l'entraînement.

La Norvégienne pourrait réaliser un exploit inédit d'ici novembre.

L'épouse de l'ancien basketteur poursuit des secouristes ayant pris des clichés sur les lieux du drame survenu en 2020.

Le numéro un mondial a cédé contre l'Australien (6-7, 6-4, 6-2).

Le Parisien est le dernier Français encore en lice au Canada.

Le Real Madrid a remporté sa 5e Supercoupe d'Europe mercredi soir à Helsinki, après son succès (2-0) contre l'Eintracht Francfort. Voici les Tops et Flops de la rencontre.

Le vainqueur de la dernière Ligue des Champions a pris le meilleur sur l'Eintracht Francfort ce mercredi à Helsinki (2-0).

Poussé vers la sortie, l'attaquant argentin s'est entraîné avec le deuxième groupe ce mercredi. Idem pour Junior Dina Ebimbe, courtisé en Allemagne.

La Jamaïcaine a encore réalisé une prestation impressionnante sur le Rocher, de même que Noah Lyles et Faith Kipyengo.

LE SCAN SPORT - la tunique version rouge avait été portée par «His Airness» lors du match 1 contre Utah.

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à cette newsletter. Vous pouvez gérer vos inscriptions aux newsletters depuis votre espace personnel.

No comments:

Post a Comment